Post Image

Un parc de 136 hectares, un lac privé de 50 hectares, des vignes, une terrasse surplombant la Garonne, un espace extérieur labellisé « Jardin Remarquable » : voici quelques premières indications sur les cinq lieux que nous avons sélectionnés pour vous. Ils vous donneront tous la possibilité d’organiser facilement un séminaire en pleine nature aux portes de Toulouse.

1-Le Domaine de Preissac à Castelmaurou

À quinze minutes de Toulouse, à Castelmaurou, le Domaine de Preissac vous accueille pour un séminaire dans un cadre entièrement modulable. C’est un parc de 136 hectares, véritable terrain de jeu à personnaliser selon vos besoins et un parking privatif sous vidéo surveillance de 400 places. La bâtisse de 2 400 m² propose différentes salles de réunion, pouvant accueillir de 10 à 1 000 personnes avec des espaces allant de 30 à 720 m². Dans le château, vous pourrez réserver l’auditorium de 460 places et découvrir une pièce d’art unique : un lustre de plus de sept mètres signé Murano.

2-Le Château de Merville à Merville

Le Château et le parc de Merville se situent à vingt kilomètres de Toulouse, à Merville. Ce château et ce parc du 18ème siècle sont classés au titre des Monuments Historiques. Le Labyrinthe du château, bordé de hauts murs de buis et s’étendant sur quatre hectares, est labellisé « Jardin Remarquable ». C’est d’ailleurs le plus grand labyrinthe d’Europe. Plusieurs espaces sont disponibles pour un séminaire en pleine nature au nord de Toulouse comme la cour intérieure du château de 600 m², la salle de 300 m² en briques et charpente apparente, etc.

3-Le Domaine Borde Blanque à Saint-Jory

Pour votre séminaire au vert, le Domaine Borde Blanque de Saint-Jory vous offre un parc arboré de 70 hectares et un lac privé de 50 hectares. Une faune et une flore très diversifiées servent de cadre à votre événement professionnel avec des cygnes, des paons, des biches, des magnolias, des tulipiers, des vignes, etc.  À quinze minutes seulement du centre de Toulouse, vous pourrez organiser votre séminaire dans une ancienne grange gasconne du 19ème siècle : terrasse de 120 m² avec vue sur le lac et le parc, salle de 260 m², mobilier inclus et cuisine professionnelle avec chambre froide font partie des prestations du domaine.

4-Le Domaine de Rochemontès à Seilh

Un cadre bucolique et champêtre avec une vue imprenable sur la Garonne : voici le Domaine de Rochemontès à Seilh. Situé à dix minutes de Blagnac, le domaine est classé au titre des Monuments Historiques. Le parc à la française de dix hectares, qui surplombe le fleuve et dont les allées ombragées ont été dessinées par Le Nôtre, sera idéal pour vos animations ludiques ou sportives et pour offrir à vos collaborateurs une pause nature. Différents espaces vous attendent comme l’Orangerie de 300 m² pouvant accueillir de 50 à 250 personnes.

5-Le Domaine de Gailhaguet à Verfeil

À vingt-cinq minutes de Toulouse, le Domaine de Gailhaguet de Verfeil met à votre disposition son parc arboré de quatre hectares pour un séminaire dans un environnement naturel. Un terrain de tennis, une piscine, une cour paysagée, une vaste terrasse ainsi que différentes possibilités de logements complètent ce cadre dépaysant et propice à la déconnexion. Deux espaces intérieurs, qui peuvent communiquer entre eux, avec briques et tomettes et donnant sur une grande terrasse, permettent d’accueillir jusqu’à 160 personnes.

Alors, avez-vous fait votre choix pour organiser votre prochain séminaire ? N’hésitez pas à nous contacter : nous vous fournissons toutes les informations complémentaires nécessaires.

Aucuns commentaires pour cet article