Post Image

Pour votre séminaire nature dans le sud de Toulouse, nous avons sélectionné sept lieux originaux et insolites qui seront aussi dépaysants que reposants. Manoir, château, golf, monument historique, séminaire avec vue sur les Pyrénées ou au bord du canal du Midi, découvrez notre sélection pour choisir où organiser votre prochain événement professionnel.

1-Le Domaine de Ronsac à Ste-Foy d’Aigrefeuille

Niché au coeur du Lauragais, ce lieux typique, élégant et dépaysant est idéalement situé. Dès votre arrivée sur place, l’accueil est fait par une magnifique allée de pins. Ce lieu vous proposera plusieurs salles permettant d’accueillir de 10 à plus de 250 personnes. Récemment, ce domaine s’est vu refaire une jeunesse avec une somptueuse verrière vous permettant de profiter des espaces extérieur même si vous êtes à l’intérieur.

2-Le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan

Le Mas des Cannelles est un lieu que vous pourrez entièrement privatiser pour votre séminaire aux portes de Toulouse. Situé au bord du canal du Midi, ce lieu vous propose quatre salles de charme avec la célèbre brique toulousaine d’une capacité d’accueil de 60 à 200 personnes, ainsi que deux terrasses dont une donnant sur le canal du Midi et pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Si vous cherchez une activité originale pour votre séminaire nature, vous aurez la possibilité de programmer une arrivée en péniche.

3-Le Domaine Golf Estolosa à Drémil Lafage

Le Domaine Golf Estolosa de Drémil Lafage est un cadre idéal pour votre séminaire à dix minutes de Toulouse. C’est un environnement boisé et vallonné, une vue panoramique sur les Pyrénées ainsi qu’un parcours de golf 9 trous qui vous attendent. Sept salles différentes et entièrement équipées offrent une capacité de réception de 900 m². Enfin, vous aurez le choix parmi de très nombreuses activités nature comme un concours de putting, un rallye touristique en 2 CV dans le Lauragais, du bubble bump, etc.

4-Le Château de Labastide Beauvoir à Labastide Beauvoir

Situé au cœur d’un parc de 30 hectares, à seulement 20 kilomètres de Toulouse, le Château de Labastide Beauvoir ainsi que ses Jardins à la Française ont été inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. L’édifice, construit au 18ème siècle, propose un espace de réunion dans la salle de l’Orangerie avec des murs en briques et 320 m² qui permettront d’accueillir jusqu’à 300 personnes. De plus, la terrasse extérieure offre une vue imprenable sur le parc du château et sur les Pyrénées.

5-Le Mas Tolosa à Plaisance-du-Touch

Le Mas Tolosa vous accueille à seulement quinze kilomètres de la place du Capitole avec son parc de 1,5 hectare, ses salles équipées en audio et en vidéo, sa restauration sur mesure et ses deux ânes mascottes : Léon et Pedro. Pour votre séminaire en pleine nature, choisissez parmi les différents univers comme la salle Vertigo de 465 m² et sa terrasse de 120 m², la salle La Bulle et ses grandes baies vitrées, la salle La Grange et ses tonneaux de vin et ses râteliers en bois ou encore l’espace Coco avec un salon, un bar, des mezzanines boho & lounge, une piscine, des terrains de pétanque, un putting green, etc.

6-Le Manoir du Prince à Portet-sur-Garonne

Le Manoir du Prince, ce sont deux grands espaces intérieurs de 270 m² et 230 m² ainsi que d’immenses terrasses avec une vue sur le parc de 2,5 hectares. C’est aussi un parking pouvant accueillir 170 voitures ainsi qu’une cuisine professionnelle de 75 m². Enfin, vous organiserez votre séminaire d’entreprise dans un bâtiment historique de Toulouse entièrement rénové en 2015.

7-Les Pins Galants à Tournefeuille

À quinze minutes du centre historique de Toulouse, Les Pins Galants vous offre la possibilité d’organiser un séminaire dans un cadre champêtre et bucolique. D’ailleurs, la réunion et la restauration peuvent avoir lieu en extérieur, dans le parc. Vous pourrez profiter d’un parking privatif, d’une piscine extérieure ainsi que de la mise à disposition d’un matériel professionnel pour vos réunions de travail. Enfin, 78 chambres sont disponibles dont 6 adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Alors, quel lieu choisirez-vous pour organiser un séminaire au vert dans le sud de la ville rose ?

Aucuns commentaires pour cet article