Romain Laval, directeur Group Ideal

L’événementiel est une discipline qui vit et qui évolue. Nous investissons du temps pour déceler de futures inspirations et services. L'idée est donc de vous proposer un concept qui vous correspond et adapté aux tendances du moment.

Notre expertise de plusieurs années dans le domaine nous permets d'affirmer une chose : tout prétexte est bon à prendre pour fédérer vos collaborateurs, partenaires et prescripteurs.

back to top
Conseils pour organiser une soirée de fin d'année entreprise malgré la Covid-19

Concilier Covid-19 et soirée de fin d’année en entreprise

En entreprise, la soirée de fin d’année est un moment attendu par l’ensemble des salariés. Elle peut prendre différentes formes, comme une sortie collective, un arbre de Noël ou une soirée de vœux, mais elle reste une étape incontournable dans la vie d’une entreprise. Cependant, la propagation du coronavirus peut freiner les entreprises à organiser des événements tels que des séminaires, des activités de team building ou des soirées de fin d’année.

En effet, distanciation sociale, gestes barrières et normes sanitaires, la Covid-19 a bousculé nos vies et nos rapports aux autres, dans le cercle personnel, mais également dans le cercle professionnel. Mais cette pandémie mondiale doit-elle remettre en cause les moments forts de la vie d’une entreprise ? Comment concilier Covid-19 et soirée de fin d’année en entreprise ? Voici quelques conseils pour offrir à vos collaborateurs une soirée de fin d’année réussie.

Covid-19 : l’importance du lieu pour une soirée d’entreprise réussie

Avec la Covid-19, toutes les étapes de l’organisation d’une soirée d’entreprise deviennent déterminantes, y compris le choix du lieu. En effet, l’endroit qui va accueillir la soirée de fin d’année doit permettre l’application des normes sanitaires et des gestes barrières. Par exemple, il doit permettre de gérer la circulation des participants et ses dimensions doivent être adaptées au nombre d’invités.

De plus, ce lieu doit être en accord avec le concept de la soirée. Le lieu n’est pas l’événement, mais il sert de décor principal à l’objectif de la soirée de fin d’année. Il doit donc être personnalisé et personnalisable pour chaque entreprise et chaque événement professionnel.

Enfin, le lieu doit marquer les esprits et offrir aux participants une expérience inédite. Un hôtel particulier, une péniche, un rooftop, un théâtre, les participants garderont en mémoire la soirée de fin d’année grâce, entre autres, au prestige du lieu.

Le choix du lieu est donc essentiel pour la réussite d’une soirée de fin d’année en entreprise, de surcroît avec la Covid-19.

Cocktail, buffet ou repas pour une soirée d’entreprise réussie

La restauration est un autre élément central de l’organisation d’une soirée de fin d’année en entreprise. Buffet, cocktail d’entreprise ou repas à table, les possibilités sont nombreuses, mais elles doivent toutes permettre l’application des normes sanitaires.

Pour un repas d’entreprise servi à table, il conviendra de :

  • distancer les tables les unes des autres ;
  • espacer les convives à table ;
  • aménager la circulation des serveurs.

Pour un buffet ou un cocktail d’entreprise, il sera préférable de :

  • proposer des portions individuelles ;
  • éviter les rassemblements autour du buffet ;
  • organiser des services sur plateaux.

Toutes ces précautions ne doivent pas être vécues comme des contraintes. Au contraire, elles peuvent même être intégrées au concept de la soirée de fin d’année. Ainsi, l’entreprise pourra proposer à ses collaborateurs un moment festif et sans risque.

Avec la Covid-19, le rôle du prestataire événementiel est double. Premièrement, il veille à l’application de ces dispositions réglementaires. Deuxièmement, il est le garant de la bonne humeur, de la convivialité et de la réussite de la soirée d’entreprise.

C’est un professionnel qui réunit toutes les conditions pour faire oublier l’atmosphère parfois pesante liée au coronavirus et qui met en lumière l’entreprise et ses collaborateurs pour une soirée de fin d’année inoubliable.

Poster un commentaire