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Le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service est une étape importante dans le développement économique d’une entreprise et dans le rayonnement d’une marque. Cela est d’autant plus vrai en période de crise comme c’est le cas en France et dans le monde entier depuis l’année dernière et l’apparition du coronavirus.

Mais alors, comment concilier crise sanitaire liée à la Covid-19 et lancement de produit ? Comment l’événement virtuel peut-il prendre le relais dans cette crise que traverse tout le secteur de l’événementiel ? De la nécessité à se réinventer aux multiples possibilités offertes par le virtuel, découvrez comment l’événement virtuel peut révolutionner un lancement de produit.

Personnaliser la visibilité de son lancement de produit grâce à l’événement virtuel

L’événement virtuel n’est plus attaché à une date ni à un lieu particulier. En créant un lancement de produit virtuel, les marques se libèrent de ces contraintes physiques et matérielles :

  • la capacité d’accueil : hôtel particulier, péniche ou encore théâtre, il n’est plus utile de calculer le nombre de places disponibles pour votre événement professionnel ;
  • le choix des horaires par rapport à la restauration, aux modes de transport, à la présence de certains invités et personnalités publiques, etc. ;
  • l’organisation physique en elle-même avec la décoration de salle, la gestion de la sécurité et de l’accueil, la logistique, etc. ;
  • la contrainte géographique : la location d’une salle à Toulouse ou à Blagnac limite l’événement professionnel à cette seule zone.

De plus, la visibilité de l’événement virtuel est personnalisée en fonction des objectifs de l’entreprise :

  • l’événement peut être vu à travers le monde entier par un nombre indéfini de participants ;
  • le lancement de produit peut être adapté au niveau local et de façon plus intimiste.

Par exemple, en fonction des coutumes locales, l’événement professionnel est adapté et modulé afin d’optimiser ses résultats.

L’événement virtuel offre donc une véritable liberté pour imaginer un lancement de produit original et entièrement personnalisable.

Favoriser l’interactivité de son événement professionnel virtuel

S’il offre de nombreux avantages, l’événement virtuel, du fait de sa virtualité, reste un exercice qui doit être organisé par un professionnel de l’événementiel. En effet, un des principaux enjeux d’un événement virtuel, comme un lancement de produit, est de capter l’attention des participants, et ceci dès l’envoi des invitations. Puis, lors de l’événement en lui-même, il est également primordial de garder les participants connectés, attentifs et actifs.

Pour cela, l’agence événementielle dispose d’outils qui favorisent l’interactivité :

  • création d’une plateforme personnalisée aux couleurs de l’entreprise ;
  • planification et briefing des différents intervenants ;
  • écriture d’un scénario pour présenter le nouveau produit ;
  • organisation d’animations virtuelles innovantes ;
  • mise à disposition de documentations à télécharger ;
  • installation d’un photobooth virtuel et de stands virtuels ;
  • imagination et création de la meilleure démonstration de produit ;
  • etc.

Pour finir, grâce au virtuel, un lancement de produit n’est jamais véritablement terminé. En effet, vous pourrez décider de laisser votre événement accessible le temps que vous souhaitez. Le public pourra ainsi accéder à votre lancement de produit plusieurs heures voire plusieurs jours après le déroulement de votre événement professionnel.

Lancement de produit virtuel : ne pas oublier les goodies

Lors d’une soirée traditionnelle de lancement de produit, les invités reçoivent des goodies à l’effigie de la marque et du nouveau produit. C’est une attention très appréciée par les participants, mais c’est aussi une attention qui permet de faire parler du nouveau produit ou du nouveau service au-delà de la soirée de lancement de produit.

En période de Covid-19, quelles sont les solutions à disposition des entreprises ? Pour un lancement de produit virtuel, il existe deux solutions que vous proposera votre agence événementielle :

  • les goodies virtuels ;
  • les goodies à livrer.

Pour réussir un lancement de produit virtuel, il est conseillé d’opter pour les deux solutions : goodies virtuels et goodies à livrer quelques jours avant l’événement virtuel à l’adresse des certains participants. Stylo, badge, magnet, tee-shirt ou encore tote-bag, choisissez des goodies personnalisés qui feront plaisir aux participants.

Pour conclure, en période de Covid-19, il est plus que jamais nécessaire de réinventer l’événementiel. Le lancement de produit ne doit pas être un événement professionnel reporté ni négligé. Au contraire, différents outils maîtrisés par une agence événementielle permettent aux entreprises d’organiser un événement professionnel innovant et mémorable : un lancement de produit virtuel.

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