Post Image

L’épidémie de coronavirus a profondément changé notre façon d’être et notre façon de travailler. Le monde du travail s’est pour ainsi dire digitalisé avec notamment la mise en place du télétravail, la généralisation des visioconférences pour éviter les déplacements ou encore le développement des webinaires.

Mais que faire des événements professionnels tels que les séminaires, les team building ou les soirées d’entreprise ? Comment les adapter en cette période de Covid-19 ? Nous allons voir, au travers de ses avantages, pourquoi, en quelque temps seulement, l’événement hybride est devenu la solution événementielle idéale pour réussir l’organisation de son événement professionnel.

Avantage n°1 : maintenir le contact malgré la Covid-19

Garder le contact est le défi principal des dirigeants d’entreprise en temps de Covid-19. En effet, entretenir la cohésion de groupe avec des team building, remercier les salariés grâce à des séminaires incentive ou faire le bilan de l’année lors d’une soirée d’entreprise sont autant d’éléments qu’il a fallu réinventer. Car la crise sanitaire mondiale a parfois entraîné l’isolement des salariés dans le cadre du télétravail.

Alors, pour maintenir ces événements professionnels qui rythment véritablement la vie d’une entreprise, l’événement hybride s’est rapidement imposé. Le premier avantage offert par ce type d’événement professionnel est donc de maintenir le contact entre les collaborateurs.

Avantage n°2 : remporter l’adhésion du plus grand nombre

Tous les participants ne peuvent pas se rendre à un séminaire d’entreprise sur deux jours ou à une activité de team building dans une autre ville. L’événement hybride offre à ces personnes la possibilité d’assister malgré tout à l’événement professionnel. En supprimant les distances et le temps passé dans les transports, l’événement hybride permet de rassembler davantage de participants.

Pour cela, il faut cependant veiller à son organisation. En effet, tout comme l’événement virtuel, l’événement hybride doit être rigoureusement préparé : rythme de la soirée, enchaînement des activités, réponse en direct aux questions des participants, etc.

Avantage n°3 : offrir à tous une expérience immersive globale

Un événement professionnel hybride est un événement qui mélange événement physique et événement virtuel, pour un séminaire, une soirée de vœux ou une animation de team building. Mais un événement professionnel hybride est surtout un format qui offre une expérience immersive globale à l’ensemble des participants, qu’ils soient présents physiquement ou virtuellement.

Avatars personnalisés, contenus interactifs, surprises, storytelling, vidéos et salles privées, les participants sur place et ceux en ligne peuvent interagir grâce à des outils technologiques innovants.

Avantage n°4 : réduire les coûts et l’impact environnemental

L’organisation d’un événement professionnel hybride entraîne deux conséquences automatiques.

Premièrement, l’entreprise réduit ses coûts : coûts de transport, coûts d’hébergement, coûts de restauration, etc. Ces économies peuvent être investies dans d’autres actions pour remercier ou féliciter les salariés.

Deuxièmement, le fait de limiter les déplacements permet de limiter l’impact sur l’environnement. Dans ce sens, l’événement hybride est un événement éco-responsable.

Pour organiser un événement professionnel hybride original, faites le choix d’une agence événementielle locale. Attentive à vos besoins et à vos contraintes, elle pourra créer un événement professionnel à l’image de votre entreprise et répondant à vos objectifs. Choix des activités, innovation technologique ou encore soutien logistique, offrez le meilleur à vos collaborateurs tout au long de l’année.

Aucuns commentaires pour cet article