6 conseils pour réussir votre soirée de fin d’année d’entreprise
Nos 6 conseils pour votre soirée de fin d’année en entreprise
La fin d’année approchant, il est temps de vous occuper de l’organisation de votre soirée de fin d’année d’entreprise. En effet, il s’agit d’un événement qui ne supporte aucune improvisation. Alors, pour vous aider et vous faire gagner du temps, nous vous proposons de découvrir les points essentiels à prendre en compte pour organiser et réussir votre soirée.
Définir le budget et les objectifs de sa soirée de fin d’année d’entreprise
Il s’agit en effet du premier élément à prendre en compte pour l’organisation de votre soirée de fin d’année d’entreprise. Le budget et les objectifs seront déterminants pour de nombreuses autres actions. Il est donc indispensable d’établir un budget réaliste et de définir des objectifs SMART.
Ainsi, une soirée de fin d’année d’entreprise peut avoir différents objectifs :
- faire le bilan de l’année écoulée ;
- communiquer sur les objectifs de la prochaine année ;
- féliciter et remercier des collaborateurs ;
- rassembler l’ensemble des collaborateurs et créer de la cohésion ;
- offrir un moment de détente et de décompression ;
- etc.
Mettre en place le storytelling événementiel
Le storytelling est utilisé pour présenter un nouveau produit ou un nouveau service, mais également au cours d’un séminaire, d’un team building ou d’une soirée de fin d’année. Le storytelling permet de contextualiser la soirée de fin d’année. De plus, il offre aux participants une expérience globale inédite.
Les organisateurs de la soirée s’appuient sur le storytelling pour présenter l’originalité et la singularité de l’événement professionnel. Ils suscitent ainsi l’intérêt du plus grand nombre et attisent leur curiosité.
Trouver un lieu original qui marque les esprits
Une soirée de fin d’année doit être organisée dans un cadre particulier dont les participants se souviendront. Par exemple, Toulouse et sa périphérie regorgent de lieux insolites pour organiser une soirée de fin d’année mémorable. En fonction de votre budget et de vos objectifs, l’agence événementielle toulousaine vous propose de :
- sélectionner des lieux en pleine nature, des lieux insolites, des lieux festifs, etc. ;
- privatiser un théâtre, un cabaret ou un restaurant ;
- réserver un loft, un domaine viticole ou un château ;
- choisir une soirée à bord d’une péniche sur le Canal du Midi ;
- etc.
Lorsque vous aurez sélectionné le lieu de votre soirée d’entreprise, vous pourrez opter pour une décoration personnalisée. Votre agence événementielle de Toulouse se tient également à vos côtés pour transformer le lieu de votre soirée à l’image de votre marque.
Opter pour une animation sur mesure
L’animation est une donnée indispensable dans la réussite de votre soirée de fin d’année d’entreprise. Tout comme le choix du lieu, l’animation peut conditionner le succès de votre événement. En effet, l’animation doit remporter l’adhésion de tous les participants. Elle doit être à l’image de votre entreprise : innovante, dynamique, originale. Pour finir, l’animation doit correspondre à votre budget et doit s’intégrer dans le storytelling de votre soirée.
Parmi toutes les animations que l’agence événementielle toulousaine pourra vous proposer, vous trouverez l’incontournable animation photobooth. Le photobooth est une activité fun qui rassemble les personnes. C’est également l’occasion d’offrir un cadeau aux participants puisque chacun pourra repartir avec ses photos.
Prévoir une restauration de qualité
Lors de la préparation de votre soirée d’entreprise, la restauration ne doit pas être négligée. Si le choix de la salle marque les esprits, la qualité de la restauration est tout aussi importante. Le repas est un moment d’échange et de convivialité qu’une restauration de qualité peut sublimer.
Cependant, cela implique de nombreuses données à prendre en compte, notamment la logistique et le choix des menus, qui ne doit pas exclure les collaborateurs ayant un régime alimentaire particulier. Pour relever le défi de la restauration, les entreprises peuvent faire confiance à leur agence événementielle de Toulouse. Implantée localement, elle dispose d’un large réseau de professionnels qui proposent une restauration de qualité.
S’assurer de la présence du plus grand nombre
Une soirée de fin d’année d’entreprise ne peut pas être réservée qu’à quelques participants. Au contraire, elle doit rassembler le plus grand nombre afin d’être réussie. Mais pour cela, il est nécessaire de lever plusieurs freins :
- fixer une date qui conviendra au plus grand nombre ;
- envoyer une invitation personnalisée ;
- relancer les invités et demander leur confirmation ;
- proposer des solutions de transport ;
- etc.
En effet, si vous faites le choix d’un lieu à l’écart des transports en commun de la ville rose ou de n’importe quelle autre grande ville, vous pourrez mettre à disposition une navette pour les personnes qui ne sont pas véhiculées.
Pour conclure, une soirée de fin d’année d’entreprise réussie est un événement organisé à l’avance à l’image de votre entreprise. Pour faire face à tous ces défis, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence événementielle de Toulouse, disponible et à l’écoute. Son ancrage territorial fort lui permettra de dénicher des offres originales et exclusives au meilleur prix.