- Group Ideal
- Soirée d’entreprise
- Organisation événement entreprise
Organisation événement entreprise
Qu'est-ce qu'un événement d'entreprise ?
L’événement d’entreprise est une action de communication permettant aux dirigeants de promouvoir les valeurs et la culture de la société auprès d’une cible précise. Il peut s’agir d’une démarche interne s’adressant ainsi aux collaborateurs et employés ou externe visant alors les clients ou un public plus large.
Pourquoi organiser un événement d'entreprise ?
Les événements d’entreprise peuvent avoir des objectifs très variés. L’une des raisons possibles est de promouvoir votre activité auprès de vos partenaires, des prospects, ou encore des institutions. Vous pouvez aussi organiser un événement dans le but de favoriser le bien-être des collaborateurs d’une entreprise, améliorer l’esprit d’équipe, remercier les salariés, etc.
Les principaux types d'événements d'entreprise
Vous avez le choix parmi des dizaines d’événements selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. De la soirée du personnel au séminaire de formation, en passant par les activités de team building, votre événement professionnel peut prendre des formes variées.
Le séminaire d'entreprise
En entreprise, le séminaire est un événement très apprécié pour son rôle fédérateur. Vous combinez session de travail et détente dans un cadre absolument confortable.
La conférence ou le congrès
La conférence et le congrès d'entreprise sont initiés pour faire passer un message impactant aux collaborateurs loin du quotidien professionnel habituel.
Les activités de team building
Plus convivial, le team building renforce la cohésion des équipes grâce à des activités basées sur l'esprit collectif.
La soirée d'entreprise
Les soirées d'entreprise sont des événements professionnels adaptés à une rencontre festive en fin de journée ou à la tombée de la nuit.
Les étapes pour réussir votre événement professionnel
L’organisation de votre événement d’entreprise est une tâche importante, car un échec peut véritablement nuire à votre société. Cela demande beaucoup d’implication et d’anticipation. Vous devez vous assurer de faire les bons choix à chaque étape de l’organisation.
Définissez vos objectifs
Les objectifs de votre événement professionnel doivent être définis plusieurs mois avant le jour J pour prendre connaissance de l’ampleur de l’organisation. Souhaitez-vous promouvoir un produit, faire connaitre votre activité, recueillir des fonds ? C’est le moment de choisir le type d’événement approprié et d’identifier votre public cible. Vous vous poserez également des questions relatives au nombre de convives, la période idéale, etc.
Établissez le budget
Votre entreprise doit déterminer un budget, même approximatif, pour assurer les coûts de l’événement. La location de salle, la logistique, la restauration, la communication et bien d’autres postes de dépenses sont à prévoir, sans oublier les imprévus.
Choisissez la date idéale
La réussite de votre événement d’entreprise dépend aussi de la date que vous choisissez. Elle doit convenir à la majorité des participants. Pour un séminaire, une conférence ou une soirée pour 50 personnes entre collaborateurs, vous pouvez faire un sondage pour prendre en compte leur disponibilité. Pour attirer un public plus large, vous éviterez aussi d’organiser votre événement professionnel au même moment que des entreprises concurrentes.
Déterminez le lieu de l’événement
Le lieu où se tient votre événement doit correspondre à l’image de votre entreprise et aux objectifs fixés en amont. Choisissez un endroit adapté à votre public cible et au nombre attendu de participants. Les besoins d’une soirée d’entreprise pour 100 personnes ne seront pas les mêmes qu’une soirée d’entreprise pour 200 personnes ou plus. L’idéal serait de faire une réservation de lieu.
Choisissez vos prestataires
Vous devez trouver des prestataires qualifiés pour l’organisation de votre événement d’entreprise. Faites une liste de vos différents besoins (traiteur, décoration, logistique, photographe, hôtesses, etc.) et n’hésitez pas à demander plusieurs devis. Une agence événementielle saura vous recommander les meilleurs professionnels à chaque étape de l’organisation. Pour votre événement, Group Ideal choisit les prestataires idéals pour vous à travers son réseau professionnel.
Communiquez sur l’événement d’entreprise
La communication est incontournable pour garantir le maximum de participants. Certains événements peuvent réunir jusqu’à 500 personnes ou plus, nécessitant ainsi une bonne campagne marketing. De nombreux moyens sont aujourd’hui à la portée des entreprises pour faire de la publicité. Vous choisirez les plus adaptés à votre audience.
Agence événementielle : des professionnels pour l'organisation de votre événement
L’organisation d’un événement d’entreprise est une tâche parfois très complexe. Vous devez penser à tous les éléments indispensables pour réussir chaque étape des préparatifs, qu’il s’agit d’un séminaire, d’un team building ou d’une soirée d’entreprise. Recourir aux services d’experts en événementiel est souvent la meilleure solution pour les entreprises. Déléguer l’organisation à Group Ideal permet de gagner du temps et de maximiser les chances de réussir votre événement.
Efficacité
Notre équipe assure une organisation parfaite de votre événement et la gestion des éventuels incidents.
Flexibilité
Notre agence événementielle s’adapte à vos besoins en ajustant les moyens disponibles.
Créativité
Des solutions innovantes sont apportées pour faire de votre événement une expérience inoubliable.
Renforcez les relations lors d'un événement d'entreprise
Un événement d’entreprise favorise le réseautage et les relations entre les professionnels du même secteur.
Fidélisez votre clientèle
En participant à un événement d’entreprise, les clients développent une relation plus étroite avec votre marque.
Attirez de nouveaux clients pour votre entreprise
Les événements d’entreprise offrent le cadre idéal pour promouvoir vos produits auprès des participants qui ne sont pas encore vos clients.
Les avantages de faire appel à Group Ideal
Vous pouvez déléguer l’organisation complète ou partielle de vos événements d’entreprise à une agence. Experte en événementiel, notre équipe possède les aptitudes nécessaires pour gérer un séminaire, un team building, l’anniversaire d’une entreprise, une soirée de lancement, etc. Nos professionnels sont en mesure d’effectuer des tâches comme : l’élaboration du cahier des charges, la création des supports marketing, la recherche des prestataires, le budget prévisionnel, etc.
Notre équipe répond à toutes les exigences de votre événement d’entreprise. Nos professionnels de l’événementiel sont disponibles pour vous accompagner tout au long de l’organisation.
Une agence à votre écoute
Nous prenons en compte vos besoins, votre budget et vos objectifs pour vous aider à faire les meilleurs choix.
Des prestataires qualifiés
Les meilleurs prestataires sont sélectionnés par nos soins pour garantir la réussite de votre projet.
Une équipe expérimentée
Notre expérience nous permet d'anticiper et de gérer au mieux les différentes situations pour votre événement d'entreprise.
Faites nous part de votre projet
Rien de mieux que de nous contacter afin d’échanger avec un de nos experts. Profitez de ce temps précieux pour avancer de la meilleure des façons sur votre projet événementiel.