- Group Ideal
- Évènement digital
- Evenement en ligne
- Séminaire digital
Séminaire digital
Réussissez votre événement d'entreprise en ligne
L’organisation d’un séminaire permet de renforcer le moral des salariés de votre entreprise, mais aussi d’améliorer leur performance. Lorsqu’il est difficile de rassembler toutes vos équipes pour un événement physique, les séminaires digitaux constituent une alternative pour atteindre vos objectifs. Vous avez le choix parmi plusieurs outils de visioconférences pour créer des salles virtuelles où des centaines de personnes peuvent se connecter au même moment. En travaillant sur un contenu de qualité, vous pourrez rendre votre événement dynamique et participatif.
- Renforcer la cohésion entre vos collaborateurs
- Véhiculer un message important pour votre entreprise
- Intégrer une activité de team building
Différents types de séminaires d'entreprise
Un séminaire de formation
Faire monter en compétence plusieurs collaborateurs au même moment.
Un séminaire d'intégration
Accueillir de nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise.
Un séminaire de management
Perfectionner les managers pour une meilleure gestion des équipes.
Un séminaire de cohésion
Favoriser la communication et le travail d’équipe.
Débutez l'organisation de votre séminaire digital dès maintenant avec notre agence événementielle.
Définissez les objectifs de votre séminaire digital
Définir vos objectifs est indispensable pour réussir votre événement digital. Un séminaire peut être organisé pour former le personnel, les motiver ou encore leur transmettre la culture d’entreprise. Si les objectifs sont nombreux, hiérarchisez-les pour savoir par où commencer. Vous créez ainsi votre brief pour un séminaire digital en tenant compte de vos attentes.
Choisissez la thématique de l'événement en ligne
La thématique doit répondre à vos besoins et aux valeurs de l’entreprise. Misez sur un thème original et inspirant qui suscite l’intérêt des participants afin d’obtenir un engagement maximal.
Établissez un programme précis pour votre séminaire digital
Le programme est la ligne directrice du séminaire digital. Il définit les timings appropriés pour chaque partie, les contenus pour capter l’attention et les animations de team building. Les séquences d’interactions avec les participants seront aussi anticipées.
Sélectionnez une plateforme digitale pour le séminaire
Les entreprises ont le choix parmi de nombreuses plateformes pour organiser un événement en ligne comme le séminaire digital. Pour tenir une réunion en toute simplicité, des logiciels comme Zoom, Google Meet, Teams et autres sont accessibles facilement. Plus couteuses, les solutions interactives proposent toutefois plus de fonctionnalités pour dynamiser vos séances.
Les avantages d'organiser un séminaire digital
Aucune barrière géographique pour un séminaire en ligne
Un événement d'entreprise plus flexible
Des économies considérables
L'importance du matériel technique
Au-delà de la plateforme pour le séminaire à distance, des équipements sont nécessaires pour des prises de son et de vidéo de qualité. Limitez les nuisances sonores, vérifiez votre connexion internet et utilisez du matériel professionnel.
Les activités de team building pour l'animation du séminaire digital
Les team building consistent à réunir vos équipes autour d’activités ludiques qui apportent de l’énergie à votre séminaire digital. Cela renforce les liens entre vos collaborateurs, mais aussi leur sentiment d’appartenance à votre entreprise.
L'intervention d'un conférencier professionnel sur l'événement
L’intervention d’un professionnel externe améliore la perception des messages véhiculés. Vos collaborateurs étant déjà habitués aux interventions des managers et directeurs de l’entreprise, le conférencier doit être un expert qui saura les motiver davantage.
Piloter le séminaire digital
Chaque prise de parole doit être orchestrée et adaptée aux impératifs du séminaire digital. Les présentations seront variées pour maintenir l’attention des participants.
Réaliser un budget prévisionnel du séminaire digital
Le budget prévisionnel aide à répartir les couts dès le départ pour un événement cohérent. Intégrez toutes les dépenses essentielles et pensez aussi aux imprévus. Directement liée à la comptabilité, cette démarche permet d’éviter les écarts trop importants avec les devis.
Organisation d'un séminaire digital : recourir à une agence évènementielle
L’organisation d’un séminaire digital requiert un certain savoir-faire pour valoriser l’image de votre entreprise. Grâce aux services de notre agence évènementielle, vous bénéficierez d’une excellente préparation pour atteindre vos objectifs.
Faites nous part de votre projet
Rien de mieux que de nous contacter afin d’échanger avec un de nos experts. Profitez de ce temps précieux pour avancer de la meilleure des façons sur votre projet événementiel.