evenement en ligne

Événement en ligne

Organisation d'un événement en ligne grâce à Group Ideal

Il est parfois nécessaire d’organiser un événement digital pour atteindre certains objectifs commerciaux ou de management. L’aide d’une agence événementielle qualifiée est extrêmement utile pour réussir entièrement votre projet. Avec Group Ideal, préparez votre événement en ligneen toute sérénité grâce à des conseils et une assistance professionnelle de première qualité.

Qu'est-ce qu'un événement d'entreprise en ligne ?

Un événement d’entreprise en ligne est tout simplement un événement professionnel conventionnel utilisant des moyens numériques pour atteindre les participants à distance. Les objectifs poursuivis diffèrent : faire connaitre des services de l’entreprise, former des collaborateurs, faire une journée d’étude, etc.

Les différents types d'événements virtuels

Group Ideal pourra vous orienter vers le choix du format d’événement virtuel idéal selon votre vision et vos moyens financiers. On peut distinguer le séminaire en ligne, le salon numérique, le conference call, le webinaire, le webcast, la formation en ligne, les réunions, les congrès à distance ou le lancement de produits en ligne.

Peu importe le format d’événement en ligne choisi pour votre entreprise, comptez sur notre riche expertise pour une interaction bénéfique avec votre public.

Professionnalisme

Notre agence événementielle vous donne toutes les cartes en main pour réussir votre événement d'entreprise en ligne.

Créativité

Notre équipe d'experts de l'événementiel trouve les animations et activités virtuelles adaptées à votre cible pour une interaction maximale.

Budget

Pour réduire les coûts de votre projet de communication en ligne, notre équipe événementielle propose des outils digitaux économiques et efficaces.

Réactivité

Notre équipe répond à vos besoins spécifiques en matière d'événement virtuel avec des délais d'intervention rapides.

Un accompagnement personnalisé pour votre événement digital

Nous pouvons nous occuper de A à Z de votre événement virtuel d’entreprise. Nous prenons aussi en charge une partie de l’organisation dans le respect de votre cahier des charges.

Une organisation évolutive pour votre événement en ligne

Contrairement aux événements d’entreprise physiques, les digital events permettent à tout moment à l’organisateur de modifier les sections d’interaction avec les participants. Pour un séminaire digital par exemple, vous avez le choix entre plusieurs modules interactifs pour personnaliser au mieux l’expérience des participants.

Une accessibilité décuplée pour votre événement digital

Grâce à internet, l’événement en ligne permet d’atteindre une cible très large au-delà de n’importe quelle barrière géographique. Tous les participants profitent à distance de la même interaction que pour un événement physique.

L’événement en ligne est économique

Avec un événement d’entreprise en ligne, les frais pour la location de salles, la restauration, le transport et l’hébergement n’existent plus.

L’événement en ligne est rapide à organiser

C’est en général plus simple d’organiser un événement virtuel. Il suffit en effet d’avoir un bon contenu à développer et de trouver la plateforme de diffusion idéale de l’événement.

L’événement en ligne est écofriendly

Les activités de transport, d’hébergement ou de restauration sont supprimées pour un séminaire ou un lancement de produit en ligne. Il n’y a aussi pas d’impression massive de documents, de prospectus ou de goodies. Cela réduit l’empreinte carbone associée au projet.

L’événement en ligne permet la récolte de données numériques

Un événement digital permet d’obtenir des données intéressantes sur les participants grâce à des questionnaires savamment élaborés. L’analyse de ces données permet d’améliorer vos prochaines actions événementielles ou opérations marketing.

Comment organiser un événement en ligne ?

Il s’agit de définir en premier lieu les objectifs et les attentes de l’événement digital. Le type des participants et le nombre espéré de ces derniers doivent aussi être précisés. Cela permet de choisir le format d’événement en ligne idéal, de même que la date, l’heure et la durée pour le rendez-vous digital. Il faut maintenant déterminer une thématique pour l’événement digital.

Vous devez ensuite choisir une plateforme de diffusion pour votre événement en ligne. Vous pouvez choisir une plateforme accessible via une billetterie en ligne. Les plateformes digitales à simple inscription gratuite existent également sur le marché. Pour choisir la plateforme de diffusion, et organiser un événement hybride, il faut vérifier l’ensemble des options de partage de documents et de discussion audio/vidéo proposés.

Un cahier des charges

Pour vos événements en ligne, il est important de formaliser vos besoins en tenant compte des contraintes budgétaires existantes.

Le choix des animations numériques

Il s’agit notamment des sondages, des Q/A, des quizz, des jeux de brainstorming, animations 3D, etc.

Le choix de la plateforme de diffusion

Les solutions ne manquent pas pour votre événement digital : Zoom, Slack, INXP, VConfex, 6Connex, Eventool, Inventapp, Eventdrive, etc.

evenement en ligne on air

Préparation du contenu de l'événement digital

Chaque temps fort, temps de pause ou temps d’échange est planifié pour proposer aux participants un contenu dynamique et captivant. Scénographie, discours, storytelling, show artistique, jeux-concours… Tout est parfaitement pensé !

Promotion de l'événement digital

Pour attirer une grande audience, nous pouvons vous aider à faire de la publicité sur vos réseaux sociaux, votre site web, à la télévision ou à la radio pour votre événement digital. Les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook ou LinkedIn sont d’excellentes vitrines.

Déroulement de l'événement

Des modérateurs sont généralement choisis pour éviter le dérapage des interactions entre participants et conférenciers. Il faut engager le public en lui donnant la parole, en l’invitant à interagir et à participer aux diverses animations ou activités digitales.

Que faire après votre événement en ligne ?

Les événements virtuels réguliers permettent à la marque de garder un lien fort avec son public cible. À la fin de l’événement virtuel, il est nécessaire de remercier les participants en leur demandant leur impression sur l’expérience événementielle vécue. C’est également l’heure du débriefing pour l’équipe d’organisation.

Postez votre événement sur les réseaux sociaux

Grâce à la publication de certains extraits de la vidéo complète de votre séminaire ou atelier en ligne, vous pouvez aussi continuer de faire vivre l'événement digital sur vos réseaux sociaux.

Développez votre image moderne

Faites confiance à Group Ideal pour mettre en valeur l'image moderne de votre société en organisant un événement en ligne fortement engageant et impactant.

Pour types d'événements

Qu'il s'agisse d'un événement numérique ou d'un événement « phygital », nos experts sauront vous proposer des solutions événementielles créatives et tendance.

Faites nous part de votre projet

Rien de mieux que de nous contacter afin d’échanger avec un de nos experts. Profitez de ce temps précieux pour avancer de la meilleure des façons sur votre projet événementiel.